« La formation au cœur de notre démarche de production de veaux haut de gamme… »

Un aliment d’allaitement performant, et des veaux nés, élevés et abattus en France ne suffisent pas à obtenir une viande de qualité !

Il faut également un véritable savoir-faire technique…

 

C’est la raison pour laquelle, nous  nous efforçons de former en continu nos équipes aux diverses spécificités de la filière Veaux de Boucherie.

La semaine dernière, notre équipe technique s’est retrouvée à Lubersac, véritable terre du veau Limousin. Elle y  a reçu une formation théorique et pratique en élevage et en abattoir pendant 2 jours.

Dispensée par l’IDELE et NORMABEV, cette formation a permis d’affiner les connaissances de chacun afin d’évaluer au mieux la qualité des productions Veau des Terroirs de France et Veau des Terroirs du Limousin selon des critères de choix aussi bien sur l’animal vivant que sur la carcasse.

Soucieux d’offrir aux abatteurs et aux consommateurs une viande de veau de qualité, nous continuerons à former nos équipes au quotidien.

Notre Equipe

 

Nous remercions vivement :

  • – INTERBEV,
  • – les 5 formateurs de l’IDELE et de NORMABEV pour la qualité de leurs interventions : Philippe Lajudie, Bruno Gaudin, Christophe Martineau, Didier Bastien et Laure Thoumy,
  • – le personnel de l’abattoir de Lubersac et de VDL, notamment Dominique Séroux pour l’accueil et la mise à disposition des moyens,
  • – Pierre Mérillou, pour l’organisation de l’évènement,
  • – Madame et Monsieur Verlhac, éleveurs de veaux limousins,
  • – Et tous les participants.