« La formation au cœur de notre démarche de production de veaux haut de gamme… »

Un aliment d’allaitement performant, et des veaux nés, élevés et abattus en France ne suffisent pas à obtenir une viande de qualité !

Il faut également un véritable savoir-faire technique…

 

C’est la raison pour laquelle, nous  nous efforçons de former en continu nos équipes aux diverses spécificités de la filière Veaux de Boucherie.

La semaine dernière, notre équipe technique s’est retrouvée à Lubersac, véritable terre du veau Limousin. Elle y  a reçu une formation théorique et pratique en élevage et en abattoir pendant 2 jours.

Dispensée par l’IDELE et NORMABEV, cette formation a permis d’affiner les connaissances de chacun afin d’évaluer au mieux la qualité des productions Veau des Terroirs de France et Veau des Terroirs du Limousin selon des critères de choix aussi bien sur l’animal vivant que sur la carcasse.

Soucieux d’offrir aux abatteurs et aux consommateurs une viande de veau de qualité, nous continuerons à former nos équipes au quotidien.

Notre Equipe

 

Nous remercions vivement :

  • – INTERBEV,
  • – les 5 formateurs de l’IDELE et de NORMABEV pour la qualité de leurs interventions : Philippe Lajudie, Bruno Gaudin, Christophe Martineau, Didier Bastien et Laure Thoumy,
  • – le personnel de l’abattoir de Lubersac et de VDL, notamment Dominique Séroux pour l’accueil et la mise à disposition des moyens,
  • – Pierre Mérillou, pour l’organisation de l’évènement,
  • – Madame et Monsieur Verlhac, éleveurs de veaux limousins,
  • – Et tous les participants.

 

Rejoignez-nous… Responsable Marketing et Communication

 

 

Offre emploi ServalLe Groupe SERVAL,  entreprise dynamique dans le secteur de la nutrition animale, recrute  :

un/une RESPONSABLE MARKETING et COMMUNICATION (H/F)

Votre mission :

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons améliorer notre visibilité et notre positionnement de marque. Basé(e) à notre siège et rattaché( e) à la Direction Générale, vos missions seront :

En marketing :

  • Assurer la veille concurrentielle,
  • Réaliser des études de marché et de positionnement,
  • Piloter des projets de développement marque / produits en intégrant les différents services (achats, r&d, usine, commercial…),
  • Fournir aux équipes commerciales tous les outils de présentation commerciale et de développement des ventes : supports de ventes, fiches produit…
  • Mettre en place des actions marketing et en assurer le suivi (accompagnement des commerciaux et bilan),
  • Prendre en charge l’organisation des salons,

En communication :

  • Élaborer la stratégie de communication (Print et Web),
  • Développer notre présence sur les réseaux sociaux
  • Gérer le media planning annuel et les relations presse/media,
  • Développer les contenus et outils de communication (Print et Web),
  • Recommander et organiser la participation à des évènements / salons / congrès,
  • Être le moteur de la communication interne.

Le poste prévoit des déplacements réguliers en France, quelques jours par mois.
Profil requis :

De formation Bac +5 en Marketing / Communication, vous disposez d’une expérience confirmée en tant que responsable marketing en environnement PME, idéalement dans le domaine agricole ou agroalimentaire.

Vous maîtrisez les logiciels courants de PAO (photoshop, illustrator, in design).

Nous recherchons une personne autonome, dynamique, dotée d’un excellent relationnel et d’un bon sens commercial et ayant l’esprit d’initiative. Elle devra aussi faire preuve d’adaptabilité et d’esprit de synthèse.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Conditions :

CDI, localisation au siège à Sainte Eanne (79).

Pour postuler merci de nous faire parvenir votre candidature par mail s.guyon@serval.fr

Veau des Terroirs du Limousin

Les Groupes SERVAL et ALTITUDE ont le plaisir de vous faire part de la création et du lancement de la Société Veau des Terroirs du Limousin (VTL) qui se positionne dans la production de veaux de boucherie de très haut-de-gamme, avec une empreinte régionale très forte.

Basée à Lubersac, au cœur du Limousin, VTL regroupe une cinquantaine d’éleveurs expérimentés et spécialisés dans l’élevage de veaux de qualité supérieure, en particulier la race Limousine.

En réunissant leur savoir-faire en nutrition et production animale, les 2 partenaires affichent clairement leur volonté d’excellence, illustrée par des conditions d’élevage et d’alimentation hors normes.

banderole-veau-limousin-800px

Nouveau Directeur Général

Le Groupe Serval a le plaisir d’annoncer la nomination de son nouveau Directeur Général, Hervé Ostrowski.

Communiqué-Nv-DG-

Serval investit dans son outil de fabrication du Servamix

logo site UE copie

En lien avec le développement de notre aliment fibreux Servamix, un investissement est en cours afin d’améliorer nos process de mélange et de chargement vrac. Ce projet intègre notamment l’ajout de 2 silos matières premières, de 2 trémies pour les bigs-bags, de 8 silos pour le stockage produit fini et d’un tapis navette de chargement.

Pour ce projet, Serval a obtenu une subvention FEADER «Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales ».

La mise en service de l’ensemble de ces installations est prévue mi-2017.