« La formation au cœur de notre démarche de production de veaux haut de gamme… »

Un aliment d’allaitement performant, et des veaux nés, élevés et abattus en France ne suffisent pas à obtenir une viande de qualité !

Il faut également un véritable savoir-faire technique…

 

C’est la raison pour laquelle, nous  nous efforçons de former en continu nos équipes aux diverses spécificités de la filière Veaux de Boucherie.

La semaine dernière, notre équipe technique s’est retrouvée à Lubersac, véritable terre du veau Limousin. Elle y  a reçu une formation théorique et pratique en élevage et en abattoir pendant 2 jours.

Dispensée par l’IDELE et NORMABEV, cette formation a permis d’affiner les connaissances de chacun afin d’évaluer au mieux la qualité des productions Veau des Terroirs de France et Veau des Terroirs du Limousin selon des critères de choix aussi bien sur l’animal vivant que sur la carcasse.

Soucieux d’offrir aux abatteurs et aux consommateurs une viande de veau de qualité, nous continuerons à former nos équipes au quotidien.

Notre Equipe

 

Nous remercions vivement :

  • – INTERBEV,
  • – les 5 formateurs de l’IDELE et de NORMABEV pour la qualité de leurs interventions : Philippe Lajudie, Bruno Gaudin, Christophe Martineau, Didier Bastien et Laure Thoumy,
  • – le personnel de l’abattoir de Lubersac et de VDL, notamment Dominique Séroux pour l’accueil et la mise à disposition des moyens,
  • – Pierre Mérillou, pour l’organisation de l’évènement,
  • – Madame et Monsieur Verlhac, éleveurs de veaux limousins,
  • – Et tous les participants.

 

Veau des Terroirs du Limousin

Les Groupes SERVAL et ALTITUDE ont le plaisir de vous faire part de la création et du lancement de la Société Veau des Terroirs du Limousin (VTL) qui se positionne dans la production de veaux de boucherie de très haut-de-gamme, avec une empreinte régionale très forte.

Basée à Lubersac, au cœur du Limousin, VTL regroupe une cinquantaine d’éleveurs expérimentés et spécialisés dans l’élevage de veaux de qualité supérieure, en particulier la race Limousine.

En réunissant leur savoir-faire en nutrition et production animale, les 2 partenaires affichent clairement leur volonté d’excellence, illustrée par des conditions d’élevage et d’alimentation hors normes.

banderole-veau-limousin-800px

Serval investit dans son outil de fabrication du Servamix

logo site UE copie

En lien avec le développement de notre aliment fibreux Servamix, un investissement est en cours afin d’améliorer nos process de mélange et de chargement vrac. Ce projet intègre notamment l’ajout de 2 silos matières premières, de 2 trémies pour les bigs-bags, de 8 silos pour le stockage produit fini et d’un tapis navette de chargement.

Pour ce projet, Serval a obtenu une subvention FEADER «Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales ».

La mise en service de l’ensemble de ces installations est prévue mi-2017.