Veau des Terroirs du Limousin (VTL) est une société « intégratrice » de veaux de Boucherie, créée en Juillet 2017 par Serval et le Groupe Altitude.

Les bureaux VTL sont situés à Lubersac au cœur de la Corrèze.

 

Veau des Terroirs du Limousin est positionné sur le veau haut de gamme dans le but de valoriser une viande de veau française, régionale et de qualité.
VTL sélectionne les plus beaux veaux de race « Limousine » âgés de 15 jours à 2 mois dans la région du Limousin, terre agricole par excellence.Groupe de veaux du Limousins

Les jeunes veaux sont ensuite confiés jusqu’à 130 jours à nos éleveurs partenaires, installés dans le Limousin :
Corrèze, Creuse, Cantal, Puy de Dôme, Dordogne, Aveyron, Lot et Lot et Garonne.

Nos éleveurs ayant un sens animalier très développé sont préoccupés par le bien-être de leurs animaux. Ils sont engagés et prennent soin tous les jours de leurs animaux. Ils les nourrissent matin et soir avec des aliments d’allaitement riches en poudre de lait (fabriqués par Serval selon un cahier des charges rigoureux : matières  premières, formulation… ).
Les veaux ont la particularité d’être élevé sur paille ce qui leur apporte confort et bien-être.
Nos éleveurs sont accompagnés tout au long de l’élevage par une équipe de 4 techniciens qui apportent soutien et conseils afin de garantir au mieux le suivi et la qualité des animaux et par conséquent de la viande.

Nous nous assurons également la vente de la viande auprès de nos abatteurs régionaux.
Nous limitons au maximum le temps de transport des animaux vivants et vérifions les conditions d’abattage.

VTL soutient également les éleveurs qui ont le projet de s’installer et préconise des conseils en matière de conception de bâtiments, de technique d’élevage dans l’optique du bien être animal, des conditions de travail des éleveurs et de la qualité finale du produit.