Assistant(e) Marketing et Communication H/F

Assistant(e) Marketing et Communication H/F

Spécialiste des solutions d’élevage pour jeunes animaux depuis près de 60 ans, Serval est un des acteurs majeurs dans la production d’aliments d’allaitements et de compléments nutritionnels.

Son savoir-faire et sa parfaite connaissance des matières premières laitières (Poudre de lait, lactosérum et leurs dérivés) lui permettent de concevoir des aliments adaptés et de qualité pour un élevage responsable.

Le groupe Serval propose des produits haut de gamme.

Fidèle à son histoire familiale, le groupe Serval partage des valeurs fortes d’excellence, de coopération et d’exigence, dans le but d’améliorer l’élevage et de contribuer à l’avenir des éleveurs.

 

Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un/une ASSISTANT(E) MARKETING et COMMUNICATION (H/F) afin d’assurer un soutien administratif, logistique et organisationnel auprès de la Direction marketing.

  • Vos missions principales :
    • Support communication interne
      • Préparer, mettre en forme et mettre à jour les documents internes (trombinoscope, listes téléphoniques.
      • Assurer le suivi administratif quotidien de la direction (classement, archivage, suivi de documents).
      • Gérer le trombinoscope ainsi que la mise à jour des listes téléphoniques et des adresses e-mail de l’entreprise.

    • Support communication clients
      • Mettre à jour des documents existants : fiches techniques, supports de formation, présentations, etc.

    • Gestion des objets marketing et logistique
      • Gérer les stocks d’objets publicitaires et de supports marketing (commandes, réassorts, inventaires).
      • Rechercher et sélectionner les fournisseurs, établir les demandes de devis et suivre les commandes.
      • Assurer la réception, le contrôle et la préparation des colis d’objets marketing à destination des clients (nécessite de la manutention et du port de charge).

    • Suivi budgétaire, achats et administratif
      • Suivre les bons de commande, factures et budgets liés aux actions marketing.
      • Réaliser ponctuellement des achats pour le service marketing (fournitures, matériel événementiel, supports de communication, etc.).
      • Assurer la bonne circulation des documents entre la direction, la comptabilité et les fournisseurs.

    • Organisation d’événements internes et externes
      • Participer à la préparation et à la logistique des événements internes (séminaires, journées d’équipe, accueil de clients, etc.).
      • Coordonner les prestataires (traiteurs, fournisseurs, etc.) et gérer les aspects pratiques (réservations, matériel, accueil).

 

  • Profil requis :
    • De formation Bac à Bac +2, en assistanat, gestion, administration ou équivalent, vous disposez idéalement d’une première expérience réussie dans un poste d’assistanat, idéalement au sein d’un service marketing ou commercial.
    • Nous recherchons une personne rigoureuse, polyvalente, et ayant le sens de l’organisation. Elle devra aussi faire preuve de discrétion professionnelle, d’un excellent sens du relationnel et d’un véritable esprit d’équipe.
    • Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et avez de l’aisance avec les outils numériques.
    • Des connaissances de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop) et de Canva seraient un atout apprécié.
    • Permis B obligatoire, des déplacements ponctuels peuvent être nécessaires (livraisons, achats, évènements…).

  • Conditions :
    • Lieu : Siège à Sainte-Eanne (79)
    • CDI – prise de poste dès que possible
    • Rémunération selon profil et expérience
    • Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à s.alligne@serval.fr